STP Films - La Cage un film de Simon PernolletRetour sur le site STP Films

Personnages


Conrad - Le gardien - Arthur - La cage

 

Conrad

Conrad :


Petit blond qui porte une combinaison noire pour faciliter ses déplacements dans la cage.

Au début, Conrad est un héros ramolli par le confort de sa chambre et bercé par la douce musique que lui joue son magnétophone.

Arthur impose une épreuve à Conrad qui ne doit pas se dégonfler. Il quitte la chaleur pour les souterrains froids et bruyants.
Conrad réveille ses instincts et se retrouve à nouveau dans l'aventure. Cela le stimule. Il redevient intrépide et se rend au bout de sa quête. Il se sent en vie jusqu'à ce que le gardien lui tire dessus. Retour à la cage départ. Dans sa chambre, même si son magnéto rend l'âme, Conrad n'est plus le même homme. Il conserve sa cassette, puis fume en planifiant quelques bons plans d'évasion.

 

Le Gardien

Le gardien :


Grand costaud au crâne rasé et à la tenue noire. Il se camoufle dans l'ombre et se transforme en véritable fantôme des souterrains, apparaît et disparaît aisément. La cage est son domaine. Il suit ses proies lentement et les rattrape au dernier moment. Le gardien n'est pas bavard. Ses gestes sont simples et précis. Il inspire la crainte. Arthur a réussi à s'enfuir et le gardien ne se trompe plus, maintenant il tire et ramène ses victimes dans la cage.

 

Arthur

Arthur :


Un ami de Conrad dont on ne connaît que la voix.
Ses enregistrements stimulent Conrad et le guident dans son évasion. Arthur ne semble pas vouloir profiter tout seul de sa liberté.

 

La cage

La cage :


Espace froid, noir et blanc, bruyant, où la technologie est absente car elle symbolise le virus. L'homme se retrouve seul, face à lui-même.